Comment bien dormir: dormir à deux, les meilleurs positions…La suite…

Plus vous êtes proches, plus vous êtes heureux …
Une récente étude anglaise a affirmé qu’on pouvait déterminer a quel point un couple pouvait être heureux en fonction de la distance à laquelle ils dorment l’un de l’autre. Alors, quels sont les couples les plus heureux ? Et surtout comment bien dormir à deux et quelles sont les meilleurs positions à adopter ?

Selon les résultats, les couples qui dorment à moins de 3 centimètres l’un de l’autre sont les plus heureux et les plus satisfaits. Donc ce sont principalement ceux dorment l’un contre l’autre. Par contre les gens qui se font face mais ne se touchent sont les moins satisfaits. Les couples qui dorment dos à dos sans se toucher sont satisfaits à 74% tandis que ceux qui dorment dans la même direction sans se toucher sont heureux à 76%.
Avec un taux de 91% de satisfaction, les personnes qui dorment dans la même direction ou dos à dos tout en se touchant sont les plus heureux à 91%. A noter que ces résultats ont été obtenus après avoir analysé le sommeil de plus de 1000 couples.

Positions idéales pour bien dormir à 2

 

Pour revenir à notre sujet, et faire suite à notre premier article qui traitait sur le même thème, nous allons  définir de nouvelles positions pour bien dormir à deux. Ainsi, après avoir vu les positions de l’étoile de mer, superman et la position des cuillères emboitées, nous allons énumérer 3 nouvelles positions :

 

1-Dormir sur le dos :

Deux personnes qui dorment sur le dos dans le même lit est souvent synonyme de confiance totale entre les 2 amoureux. Les amants s’exposent alors de façon inconsciente à tout ce que peut leurs envoyer la vie… Ils sont prêts à tout recevoir tant qu’ils sont tous les 2 !
« Les mains croisées sous la tête sont un signe de nonchalance et d’ennui. C’est la position qu’adoptent les ados pour dormir. S’il s’agit de votre moitié, vous pouvez vous demander si elle a vraiment envie d’être à vos côtés… » Souligne le psy Messinger. Par contre, si votre amoureux a les mains en l’air ou au dessus de sa tète, vous pouvez être sure qu’il a de l’ambition et qu’il croit dure comme fer à votre couple …

 

2-Dormir l’un sur l’autre :

Cette position représente à la fois la dominance et la virilité de l’homme, et la soumission totale de la femme qui est alors allongée sur le dos. Le conjoint passe le plus souvent son bras sur le buste de la femme et dans les moments les plus intimes, sa jambe vient se poser sur les cuisses de la campagne. Cela donne à l’homme le sentiment de contrôler toutes les parties du corps de sa femme en l’emprisonnant et l’empêchant d’effectuer le moindre geste. C’est pourquoi dans la plupart des cas, les femmes se plaignent de cette position en avouant se sentir étouffées durant leur sommeil ! A noter que cette position présente des ressemblances avec la position des « cuillères emboîtés » à la différence prés que la première présente des aspects beaucoup plus intimes et sexuels que la deuxième.

 

3-La position du ouistiti :

Cette position consiste pour les 2 conjoints à dormir sur le ventre pour le premier, et à grimper sur le dos de l’autre pour le 2éme. Elle signifie généralement que le « ouistiti » est beaucoup plus attaché à la relation que l’autre.
Quoi qu’il en soit, dormir à deux peut même dans certains cas être la solution à vos différents troubles du sommeil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *