Comment bien dormir en été …

Il n’est pas toujours évident de trouver le sommeil quand il fait chaud … Transpiration, bouffées de chaleurs, moustiques qui rodent autours de vous, autant d’éléments qui laissent présager que vous allez passer une nuit agitée !
Bien dormir en été ? C’est possible !

Nous allons vous proposer dans notre article quelques astuces qui vous permettront de bien dormir malgré le thermomètre qui affiche une haute température.
Dormir en été n’est pas tache facile ! D’ailleurs, nuit d’été est souvent synonyme de nuit blanche. En effet, plus de 50 % des français déclarent avoir des difficultés à trouver le sommeil pendant l’été. Et pourtant il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à mieux dormir. En voici quelques unes :
  • 1-Bien rafraîchir sa chambre : Et ce en évitant d’ouvrir les fenêtres quand il fait chaud. Et pensez à mettre des rideaux à votre fenêtre pour mettre des barrières aux rayons de soleil pendant la journée.
  • 2-Dormez seul : En effet le corps de votre conjoint peut être une source de chaleur importante. Alors le mieux serait d’éviter tout contact physique pendant votre sommeil … Et pour cela rien ne vaut que de dormir seul !
  • 3-Choisir la bonne position : Ainsi, dormir sur le dos semble être la meilleur position pour bien dormir sans ressentir la chaleur, le tout c’est d’éviter le contact entre vos main et vos jambes, de sortes que l’air puisse circuler tout autour de vous pour rafraîchir toutes les parties de votre corps.
  • 4-Choisissez des draps en coton : Ils permettent une meilleur aération a votre corps, contrairement aux draps soyeux et en polyptère qui collent à votre peau.
  • 5-Évitez de dormir nu et préférez des vêtements légers : Contrairement aux idées reçues, le fait de dormir dans le plus simple appareil bloque la sueur évacuée par le corps humain sur la peau au lieu de la transmettre sur un tissus … Alors optez plutôt pour des vêtements de couleur clair et de préférence en coton.
  • 6-Prenez une bonne douche avant d’aller dormir : Cela procurera à votre corps une fraîcheur immédiate, idéale pour dormir rapidement.
  • 7-Descendez d’un étage : Plus vous montez et plus le thermomètre affiche haut… Alors dormez dans les étages du bas ou il fait plus frais.
  • 8-Bien s’hydrater avant de dormir : Pour éviter la déshydrations quand il fait vraiment chaud, buvez 2 à 3 verres d’eau avant d’aller vous coucher.
  • 9-Évitez l’alcool : La consommation d’alcool pendant la soirée conduit à une déshydratation certaine lors de votre sommeil et cela perturbera votre nuit.
  • 10-Évitez l’activité physique avant de dormir : Pour éviter de faire augmenter votre température corporelle, évitez tout effort physique, privilégiez plutôt des séances de relaxation comme le yoga, qui peut s’avérer être un véritable remède contre vos problèmes d’insomnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *