Comment faire pour se réveiller de bonne humeur ?

Bien dormir et se réveiller en forme …
Pas facile de bien se réveiller après avoir mal dormi, ou après avoir passé une nuit agitée. Bien dormir n’est pas chose facile, et ce n’est pas accordé à tout le monde. Cependant, pour bien se réveiller et ainsi commencer la journée en beauté, quelques précieux conseils sont à appliquer. Nous allons énumérer dans cet article 5 conseils qui vous aideront à bien sortir de votre sommeil.
https://web.archive.org/web/20160812084648if_/http://comment-bien-dormir.net/wp-content/uploads/2014/08/sommeil-reveil_0.jpg

5 conseils pour un réveil en douceurs !

Comment bien dormir ? Telle est la question que nous nous posons tous autant que nous sommes, cependant une autre question vient titiller notre cerveau : Comment bien se réveiller après avoir mal dormi ? Pour répondre à cette question, voici 5 conseils pour un réveil tout en douceur !
1-Enluminez votre chambre : En effet, le fait que notre corps et que notre esprit puisse voir des rayons de soleil est synonyme d’éveil ! La mélatonine, hormone qui provoque le sommeil est sécrétée dans l’obscurité totale, alors en présence de lumière, la production de cette hormone cesse. Ce qui incite notre cerveau à rester éveillé.
https://web.archive.org/web/20160812085125if_/http://comment-bien-dormir.net/wp-content/uploads/2014/08/3riad-monika-chambre-rose.jpg
2-Prenez une douche : Rien de tel qu’une bonne douche pour se réveiller complètement et pour réveiller votre corps ! A noter également que durant le sommeil notre corps transpire énormément. Alors un bon verre d’eau au réveil est plus que nécessaire pour sa réhydratation.
https://web.archive.org/web/20160812085105if_/http://comment-bien-dormir.net/wp-content/uploads/2014/08/douche-xxl.jpg
3-Prenez le temps de prendre un bon petit déjeuner : Pour bien démarrer la journée, il faut bien manger. Les nutritionnistes vous le diront : le petit déjeuner c’est le repas le plus important de la journée, car même en dormant le corps humain continue de dépenser de l’énergie pour maintenir le fonctionnement de l’organisme. Alors bien manger est plus que nécessaire pour recharger les batteries. Alors un bon verre de lait, des céréales complètes, et un bon verre de jus et vous êtes partis pour démarrer la journée comme un lion !
https://web.archive.org/web/20160811233408if_/http://comment-bien-dormir.net/wp-content/uploads/2014/08/dejeuner_3.jpg
4-Trouvez le bon rythme sommeil-réveil : Votre horloge biologique obéit à un rythme circadien. Alors une fois réglée, vous pourrez vous réveiller sans même avoir recours à un réveil. Le tout c’est de savoir se coucher et se réveiller à la même heure chaque soir, au bout de quelques jours votre horloge biologique sera réglée comme un réveil !
https://web.archive.org/web/20160812085114if_/http://comment-bien-dormir.net/wp-content/uploads/2014/08/95de009f5e_sommeil-femme_mislav-m_flickr_cc-by-20.jpg
5- Mettez un bon réveil : Si les quelques conseils cités en haut ne vous aident pas à vous réveiller, pas de panique, le réveil est toujours la pour vous aider à vous réveiller à coups sur ! Vous pourrez même régler votre réveil de sorte qu’il sonne plusieurs fois si jamais vous ratez la première sonnerie.

 

Sommeil de qualité = réveil en douceur …

 

Mais ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’un bon réveil passe avant tout par un bon somme. Alors pensez à consulter un médecin si jamais vous souffrez d’insomnie ou autres troubles du sommeil, car le réveil n’en sera que plus difficile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *