Sommeil de qualité : la contribution des rapports sexuels !

Après avoir résolu la question de dormir à deux, notre attention se penche dans cet article au côté pratique une fois le couple au lit. Cet endroit de sommeil, de rêves, de cauchemars et de repos en est également un pour l’intimité, l’amour, le sexe ou comme cela vous arrange d’être nommé !

Terrain par excellence de l’expression profonde des sentiments, des désirs et autres, le lit du couple doit en être également un pour ce qui est d’un sommeil réparateur, de la qualité d’un câlin ou d’un baiser. Et s’il y aurait une relation entre l’un et l’autre ?! C’est-à-dire entre le sexe et le sommeil ?…Oui, puisqu’ils se passent sur le même terrain, l’un précédent l’autre !

 

Les bienfaits des rapports sexuels

De prime abord, il convient de souligner que le rapport sexuel est, comme toute autre activité physique, en mesure d’assurer à ses pratiquants des bienfaits physiques et mentaux importants pour son équilibre. A cet effet, son premier avantage constitue le fait d’augmenter la circulation sanguine. Ainsi, il s’agit d’un assainissement qui est capable d’amener du sang frais et de l’oxygène à vos cellules, ce qui vous permettrait d’être en bonne forme physique et mentale. De plus, l’activité cardio-vasculaire qui survient au moment de la pratique du sexe est bénéfique dans la stimulation du cœur et des poumons, diminuant ainsi le taux du cholestérol et de la graisse dans le corps. Les muscles n’en sont pas également en reste. En effet, toute la partie sollicitée durant le rapport se développe, et ce, pour nous offrir toute la puissance et la forme dont nous avons besoin. Enfin, à tout cela s’ajoute le fait de garder son dynamisme même avec l’avancement dans l’âge. Pratiquer du sexe c’est en quelque sorte se rajeunir !

 

Des bienfaits au service du sommeil

Comme nous l’avons déjà vu dans un précédent article, l’orgasme est, particulièrement pour l’homme, une vraie dose de mélatonine ! En effet, le besoin du sommeil apparait immédiatement. Pour le reste, les bienfaits des rapports sexuels que nous venons d’illustrer ci-haut contribuent tous à la stabilité physique et mentale. Ceci dit, pas de stress, pas de fatigue, pas d’angoisse, et par conséquent pas de troubles de sommeil, pas d’insomnie et pas de déséquilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *